CONSEILS YOGA2019-03-26T14:04:03+00:00

Conseils avant et après le yoga

Le conseil le plus simple et le plus important est d’écouter votre corps et vous-même, de respecter ses particularités et ses limites, et d’avoir confiance en votre propre sens du bien et du mal. Ce n’est pas facile au début, mais progressivement, le yoga augmentera votre sensibilité et votre conscience de vous-même.

Le yoga n’est pas une pratique compétitive! Alors contentez-vous de ce que vous faites ici et maintenant et laissez la flexibilité et la force se développer de l’intérieur avec le temps. Plus vous vous adaptez à la pratique pour que les postures viennent de l’intérieur (à travers une respiration correcte), plus cela devient facile.

Mais naturellement, il existe quelques conseils pratiques qu’il est avantageux de prendre pour soutenir votre expérience de yoga:

  • Vos vêtements devraient pouvoir s’étirer mais ne pas être trop larges ni trop flottants. Enlevez les bijoux en vrac. Soyez pieds nus. Apportez un tapis de yoga “collant”. Une petite serviette et peut-être un tapis de coton à mettre sur le tapis collant est agréable lorsque vous transpirez.
  • Ne mangez pas de repas lourds moins de trois heures avant la pratique du yoga. Vous pouvez avoir un petit fruit jusqu’à une demi-heure avant.
  • Buvez le moins possible pendant la pratique du yoga – et de préférence pas du tout! Par conséquent, assurez-vous de boire suffisamment à l’avance.
  • Il est recommandé de ne pas boire pendant 15 minutes et de manger pendant une demi-heure après la pratique du yoga pour laisser le corps se calmer.
  • Si vous éprouvez des réactions émotionnelles pendant ou après la pratique du yoga, accueillez et acceptez les émotions. Si vous le souhaitez, vous pouvez en discuter ensuite avec le professeur.